Foire aux questions

Retrouvez les questions fréquemment posées ci-dessous, mais vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par email en cliquant ici pour toute question supplémentaire.​

L'offre YouStock

  • Quels services offrez-vous ?
    Nous proposons un service de stockage sur-mesure, adapté à vos besoins et au meilleur prix.

    Pour vous faire gagner du temps, notre équipe se déplace chez vous et se charge de tout : emballage, inventaire et mise en stockage de vos biens. Avec l'inventaire en ligne, vous pouvez demander la récupération partielle ou totale de vos affaires à tout moment et sous 48h.

    Grâce à nos tarifs calculés au m3 près, vous bénéficiez de la meilleure offre, dégressive selon la durée de votre engagement.

    Nous proposons également un service de déménagement de A à Z. Vous avez accès à une palette de services à moduler en fonction de votre budget et de vos besoins (emballage, déballage, démontage, remontage, etc.).

    Composez votre offre personnalisée via notre outil en ligne.
  • En quoi votre concept est-il innovant ?
    - Nous collectons vos affaires à votre domicile : vous n'avez rien à manutentionner ni transporter.
    - Nous réalisons un inventaire photo accessible depuis notre site, pour vous permettre la gestion de votre stock depuis votre canapé.
    - Nous ajustons la tarification selon le volume réel constaté le jour de l’entrée en stockage, vous ne payez que pour l'espace utilisé.
    - Nous réalisons la mise en stockage dans nos entrepôts sécurisés.
  • Comment fonctionne votre service ?
    Vous souhaitez faire appel à nos services, deux possibilités :

    1. Vous pouvez réaliser votre pré-commande en ligne, à validation, nous vous contacterons pour finalisation.

    2. Vous pouvez nous téléphoner au 04 89 33 11 71, nous établirons ensemble un estimatif précis.

    Une fois votre devis signé, notre équipe sera automatiquement avertie de votre décision et nous vous confirmerons les dates de livraison du matériel (cartons, modules rangement) et de collecte par email.

    Notre équipe opérationnelle se présentera au rendez-vous prévu, emballera (option), démontera (option), chargera et transportera vos biens jusqu’à nos entrepôts afin d’y réaliser la mise en stockage.
  • Que puis-je stocker ?
    Vous pouvez stocker du mobilier, de l’électroménager et tous vos effets personnels (pensez à nos modules de rangements : cartons livres, cartons vaisselles, boîtes de rangement, cartons penderies, etc.)

    Nous excluons cependant : la nourriture (ou denrées périssables), tout être vivant, les matières et produits chimiques, dangereux – explosifs(ves) – inflammables, cancérigènes, les armes, les drogues, etc.
  • Quelles sont vos zones d’interventions ?
    Youstock intervient sur le département des Alpes-Maritimes, de Menton à Cannes.

    Nous nous déplaçons dans les grandes villes comme Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Menton, Monaco, mais aussi les plus petites.

    Notre service client et notre service après-vente est lui situé à Monaco.
  • Quelles sont les jours d’ouverture et les horaires de livraison ?
    Le service client vous répond par téléphone au 04 89 33 11 71 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et dimanche de 10h à 17h.

    N'hésitez pas à nous contacter par mail en dehors des heures d'ouverture à l'adresse suivante : info@youstock.fr, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    En ce qui concerne les livraisons ou restitutions, elles ont lieu du Lundi au Samedi dans des créneaux horaires à définir avec vous en fonction de votre adresse et du volume que vous stockez.
  • En quoi consiste l’inventaire photo ?
    Lors de la collecte nous répertorions les biens que vous nous confiez grâce à des codes QR et des photographies.

    Ces dernières concernent chaque élément dans sa globalité (pas exemple un carton) et non ce qu’il contient, il ne sera jamais ouvert sans votre accord.

    Nous vous demandons de ne pas fermer vos cartons et/ou vos modules de rangement afin que nous puissions les photographier du dessus.

    Il serait plus utile pour la gestion à distance, de mentionner ce que vous insérez dans chaque carton et/ou module de rangement directement sur votre inventaire en ligne disponible dans votre espace client.

    Si vous ne souhaitez pas que l’on photographie l’intérieur du carton, veuillez le fermer avec la mention "privée" dessus.

Commande et préparation

  • Comment estimer le volume de biens à stocker ou déménager ?
    Nous vous mettons à disposition un calculateur en ligne où vous pouvez détailler l’ensemble de vos biens à stocker ou à déménager.

    Notre calculateur attribut alors pour chaque objet un volume en fonction des dimensions de votre mobilier.

    Vous avez la responsabilité de nous signaler tout objet à transporter dont le volume, la forme ou le poids sortent de l’ordinaire.

    Nous pouvons aussi estimer avec vous le volume directement par téléphone ou par visioconférence.

    Si des doutes persistent, n’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sauront vous répondre.
  • Comment obtenir un tarif ?
    Utilisez notre calculateur en ligne pour détailler vos besoins afin d'obtenir un tarif détaillé.

    Vous pouvez aussi joindre notre service client par téléphone au 04 89 33 11 71, qui vous aidera à estimer au mieux le volume à stocker ou déménager.

    Vous recevrez ensuite votre devis gratuit par email.

    Conseil YouStock : pour les objets particuliers — volumineux, lourds, fragiles ou de valeurs (piano, billard, table en marbre, etc.) merci de nous faire parvenir votre demande par téléphone.
  • Comment valider ma commande ?
    Cochez les cases d’acceptation de la commande et de nos conditions générales de vente puis cliquez sur "Valider la commande".

    Une page de paiement sécurisé s’ouvrira et vous permettra d’enregistrer votre moyen de paiement (Carte Bleue ou prélèvement SEPA).
  • Pouvez-vous mettre à ma disposition du matériel d’emballage ?
    Nous proposons la mise à disposition de notre matériel professionnel à des prix avantageux.

    N'hésitez pas à en commander lors de votre commande sur notre outil en ligne ou lors de la communication avec notre service client.

    Nous assurons également la livraison à domicile sur le créneau horaire de votre choix (voir horaires de livraison).
  • Pouvez-vous réaliser l’emballage de mes objets ?
    Nous pouvons réaliser pour vous l’emballage de vos biens, mais aussi le démontage de vos meubles et le remontage.

    Faites en la demande lors de votre commande en ligne ou directement par téléphone avec notre service client.
  • Quels modules de rangement sont proposés par YouStock ?
    Tous nos modules de rangement sont munis de scellés numérotés pour vous assurer une sécurité optimale.

    - Boîte médium : 61(L) x 40 (P) x 34 (H) cm
    - Boîte large : 80(L) x 60 (P) x 32.3 (H) cm
    - Carton penderie : 50 (L) x 50 (P) x 120 (H) cm
    - Conteneur archive : 54.4 (L) x 35.5 (P) x 26.5 (H) cm
    - Housse de ski : 150 à 190 (H) cm
    - Housse de snowboard : 170 (H) cm
    - Housse sac de golf : 130 (L) x 35 (H) x 30 (P)
  • Puis-je modifier ma réservation (services / date / adresse) ? Dans quels délais ?
    Nous pouvons modifier les informations et services relatifs à la collecte à n’importe quel moment jusqu’à 48h avant la prestation.

    Pensez à nous téléphoner au plus tôt, afin que nous puissions nous organiser et trouver la meilleure solution à ce changement.
  • J’ai réservé ma collecte ou mon déménagement avec une date flexible. Comment ma date me sera-elle confirmée ?
    Une fois votre collecte ou votre déménagement programmé dans nos calendriers de prestation, notre service client vous contactera pour vous confirmer la date et le créneau horaire.

    Vous recevrez par la suite une confirmation par email.
  • Puis-je annuler ma commande ?
    En cas de changement, contactez notre service client dans les meilleurs délais.

    Que ce soit pour votre déménagement ou votre collecte, l’acompte de 50% pourra être conservé ; sauf si vous souscrivez à l’assurance annulation.

    Si votre collecte vous est offerte, des frais d’annulation à hauteur de 30€ TTC vous seront facturés.

Déroulement de la collecte

  • Quelles sont les horaires d’intervention ?
    Les collectes ou restitutions ont lieu du Lundi au Dimanche dans des créneaux horaires à définir avec vous en fonction de votre adresse et du volume que vous stockez.
  • Comment fonctionne la collecte ?
    Nos équipes se déplacent chez vous pour collecter vos biens à stocker.

    Nous nous mettons d’accord en amont sur une date et un créneau horaire qui vous conviendront.
  • Comment sont protégés mes objets ?
    Tous les objets confiés sont protégés avec du matériel professionnel (papier bullkraft - papier bulle avec une face cartonné, housses, couvertures, cartons...).
  • J’ai besoin de plus d’espace de stockage que prévu, comment je m’y prends ?
    Lors de la collecte, vous pouvez nous confier plus d’affaires que prévu.

    À ce moment là, le tarif mensuel de stockage sera revu avec notre service client.

    Si vous souhaitez ajouter des objets après l’intervention de nos équipes, nous organiserons ensemble une collecte supplémentaire, mettrons à jour votre inventaire et ajusterons le tarif mensuel.
  • Qui s’occupe de la réservation de l’emplacement de stationnement ?
    Pour chaque prestation, nos équipes s’occupent de réserver un emplacement le plus près possible de chez vous.

    Une demande sera faite auprès des autorités locales (police, mairie…)

Conditions de stockage

  • Dans quelles conditions sont stockées mes affaires ?
    Vos affaires sont conservées dans nos modules de rangement ou des caisses mobiliers en bois ou en métal ignifugées et dotées de bouches d’aération ; eux-mêmes stockés dans nos entrepôts sécurisés et sous vidéo surveillance 24/24 et 7 jours /7.

    L’accès à nos sites de stockages est strictement contrôlé.
  • Comment mes boites sont-elles sécurisées ?
    Toutes les boîtes ou modules de rangement confiés en stockage ont un scellé avec un numéro unique.
  • Où se trouvent vos entrepôts ?
    Notre zone de stockage se situe à proximité de Nice. Nous ne communiquons pas l'emplacement des entrepôts par mesures de securité. 
  • Puis-je accéder à votre zone de stockage ?
    Pour des raisons de sécurité et parce que nos services visent à vous simplifier les choses, l’accessibilité de nos entrepôts est réservée à notre équipe logistique.

    Grâce à votre inventaire en ligne sur notre site, vous avez toujours accès à la liste de vos objets en stockage.

    Si vous avez besoin d’une relivraison, faites la demande en ligne, et 48h plus tard, nous vous livrons à domicile.

Relivraison

  • Comment demander une livraison partielle de mes biens ?
    Grâce à l'inventaire en ligne, vous pouvez demander une récupération partielle gratuite par mois dans la limite d'1m3.

    Au-delà de ce volume, votre tarif de livraison sera calculé directement depuis votre espace en mentionnant les informations logistiques requises pour la livraison.

    Rendez-vous sur la page "Mon Compte", onglet "Récupérer mes biens".
  • Comment récupérer mes biens stockés ?
    Rendez-vous sur votre espace client, onglet "Récupérer mes biens" ou contactez-nous par téléphone ou par mail à info@youtock.fr afin de nous indiquer l’adresse de livraison et la date souhaitée.
  • Pouvez-vous effectuer le retours de mes objets à une autre adresse ?
    Aucun problème, il vous suffit de changer l’adresse de livraison dans votre compte client avant de demander le retour de vos biens via l’onglet "Récupérer mes biens".

Assurances

  • Est-ce-que mes biens sont assurés ?
    Toutes nos offres incluent une assurance contractuelle gratuite qui couvre vos biens à hauteur de 300€ par mètre cube, avec un maximum de 300€ par objet, en ce qui concerne le stockage de vos biens, et de 300€ par objet ou par mètre cube lors des transports.

    Si votre stock présente des éléments dont la valeur est supérieure à 300€, nous vous proposons une assurance complémentaire ou une assurance ad-valorem dont le tarif est proportionnel à la valeur totale déclarée : 0.3% lors du stockage et 0.6% lors des transports.
  • Qu’est-ce qui est assuré ?
    Tous vos objets valorisés sont assurés, dans la limite des conditions de l’assurance choisie.

    Pour que ces garanties soient effectives, les biens à collecter et stocker doivent être emballés et transportés par nos soins.
  • Comment procéder en cas de dommage ?
    Lors de chaque prestation vous sera demandé la signature d’un bon (de collecte ou de livraison) sur lequel vous avez la possibilité de noter des réserves : notez chaque remarque.

    Par ailleurs, envoyez-nous par lettre recommandée avec accusé de réception, votre réclamation sous dix jours calendaires, avec les factures des biens endommagés afin de répondre au process imposé par notre compagnie d’assurance.

Tarifs et facturation

  • Quels sont les moyens de paiement possibles ?
    La plupart de nos clients choisissent le prélèvement automatique (SEPA).

    Néanmoins il vous est également possible de payer par carte de crédit/débit.
  • Comment sont calculés les tarifs ?
    Notre tarification est calculée sur le volume réel à stocker et est dégressive :
    - Sur la base de votre inventaire, nous constatons le cubage en stockage afin de pouvoir nous référer à une première tranche de tarification (c’est pourquoi nous sommes susceptibles de vous demander des photographies qui nous permettront de préciser l'estimation initial).
    - Selon la durée minimale de votre engagement, la mensualité est encore revue à la baisse. La tarification est calculée au m3 près. Vous ne payez que pour ce que vous stockez et/ou avez besoin de déplacer.

    Nous appliquons aussi des remises sur la collecte et/ou le stockage selon votre durée d’engagement.

    L’inventaire en ligne vous permet d’obtenir une estimation du tarif par internet ou téléphone. Cet estimatif pourra être actualisé si les informations transmises initialement sont modifiées.

    Pour le déménagement nos tarifs dépendent de plusieurs critères :
    - le volume de biens à déménager
    - l'accès à votre logement actuel et celui de votre futur logement (étage, ascenseur, réservation de stationnement)
    - le matériel spécifique nécessaire (monte-meuble, objets fragiles, lourds, avec dimensions particulières)
    - la distance entre votre logement actuel et de votre futur logement.

    Pour calculer le tarif de votre déménagement, utilisez notre calculateur en ligne.
  • Comment s’organise la facturation ?
    Pour confirmer votre commande, vous serez redirigé vers une page de paiement sécurisé destinée à l’enregistrement des caractéristiques de votre moyen de paiement.

    - Si votre tarif de collecte et/ou déménagement est supérieur à 100€ TTC: 50% du montant seront prélevés via votre carte bancaire à la signature, les 50% restants 72h avant la prestation (si vous effectuez votre commande dans les 72h).
    - Si votre tarif de collecte est inférieur à 100€ TTC : l’intégralité sera prélevée 72h avant la prestation.

    Le stockage sera toujours facturé après la collecte et le 1er jour de l’entrée en stockage afin que le tarif soit ajusté au nombre de mètre cubes constatés.
    Le montant sera ensuite prélevé chaque début de mois de votre période de stockage.
  • Quand vais-je recevoir ma facture ?
    Pour les déménagements, la facture vous sera automatiquement envoyée par email le lendemain de votre déménagement.

    Pour le stockage, la facture mensuelle vous est envoyée chaque début de mois par email.

    Vous pouvez retrouver toutes vos factures dans votre espace client.
  • Je veux récupérer une partie de mes affaires avant la fin de ma période d’engagement
    Votre devis est établi selon un volume et une période définis, ces données impactent le tarif des prestations ; le retrait de biens avant la fin de période d’engagement n’impactera donc pas le prix de stockage.
  • Je veux récupérer toutes mes affaires avant la fin de ma période d’engagement
    Votre collecte sera alors revalorisée : la dégression appliquée à votre tarif de collecte sera supprimée, la différence entre le montant initial et celui recalculé sera prélevé.

    50% du montant dû sur la période stockage restante vous seront facturés.
YouStock, Roc Fleuri, 1 rue du Ténao, 98000 Monaco | info@youstock.fr | 04.89.33.11.71 |
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