Obtenez votre volume en moins d'une minute !

Nous mettons à votre service 2 calculateurs afin de vous donner une estimation de votre volume en m³ et du prix correspondant.

Utilisez nos deux calculateurs de volume de déménagement :

Option 1

Convertir votre surface m² en m³ :

Nous y associerons une prévision du volume à déménager en m3 ! N’oubliez pas d’appuyer sur simuler mon tarif pour prendre connaissance de votre budget déménagement.

La conversion de m2 en m3 n'est pas une valeur exacte, le prix pourra donc évoluer en fonction du volume réel constaté. Si vous souhaitez obtenir une estimation plus précise, calculez votre volume en faisant la liste de vos biens.

Option 2 (recommandée)

Faire la liste de vos biens :

Tapez dans la barre de recherche le libellé de vos meubles, de votre électroménager, de vos affaires diverses et de vos cartons de déménagement. Ajoutez des objets en précisant la quantité (le nombre de chaises par exemple), et calculez !

Enfin, cliquez sur simuler mon tarif pour obtenir le calcul du prix associé à votre volume de déménagement.

Talk to an expert at 04 83 33 99 54.

Pourquoi utiliser un calculateur de volume pour votre déménagement ?

Chez YouStock, nous savons que le déménagement est un moment fort dans votre vie. Pour réduire l’incertitude et le stress lié à ce changement de vie, nous mettons à votre disposition notre outil en ligne pour calculer le volume en m³ de vos biens.

Vous pourrez obtenir en quelques instants une estimation du cubage de votre mobilier et le tarif associé. Vous pourrez déjà vous faire une idée assez précise du volume de vos biens, sans même avoir à planifier une visite technique.

Ce calcul est donc indispensable pour que vous puissiez préparer votre déménagement dans le calme !

Quels sont les facteurs influençant le prix de son déménagement ?

Le calcul du volume de déménagement de ses biens est extrêmement important pour déterminer le coût de cette opération complexe, mais il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte ! Voici les autres facteurs primordiaux que notre calculateur va prendre en compte si vous faîtes une simulation du prix de votre déménagement :

La facilité d’accès

La présence ou non d'ascenseur, le nombre d’étages ou la nécessité d’avoir recours à un monte-meuble peuvent impacter le budget nécessaire pour emporter vos affaires vers votre nouvelle habitation.

Veillez à ne pas oublier les coûts cachés, tels que la réservation d’un emplacement de stationnement auprès de votre commune.

Chez YouStock, nous faisons tout pour que votre déménagement à Paris, Nice et Monaco se fasse dans la sérénité : la réservation du stationnement est assurée par notre service client ! Une manière de vous permettre, ainsi qu'à nos déménageurs professionnels, de se concentrer sur l'essentiel : votre nouvelle vie.

La distance à parcourir

La distance entre le bien que vous quittez et votre nouveau logement a une grande influence sur le prix de votre déménagement. En effet, cet éloignement va représenter un coût en temps et en argent pour les déménageurs, notamment car le fait de faire déplacer un véhicule utilitaire est onéreux.

Comment réduire les frais de déménagement ?

Il est difficile d’influer sur le calcul du volume à déménager, ou sur l’éloignement entre le point de départ et celui d’arrivée. Toutefois, vous pouvez réduire le coût de l’intervention grâce à ces quelques astuces :

Si vous avez le temps de préparer vous-même vos cartons, n’hésitez pas. En fonction de l'effort que vous êtes prêt à y consacrer, cela permettra de réduire légèrement le devis. Vous pouvez également privilégier un emballage sommaire pour dépenser moins d’argent, mais si comme tout le monde vous tenez à vos biens, le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle.

Vous pouvez également diminuer le montant du devis en démontant vos meubles par vous-même, sans faire appel à des déménageurs pour cette opération. Mais attention, vous devrez également être capable de les remonter par vous-même, sinon vous aurez besoin de demander l’aide de professionnels !

Choisissez le bon moment pour effectuer votre déménagement. Le calcul du prix de votre déménagement peut être fortement impacté par la période de l’année à laquelle vous décidez d’emménager. En effet, la saisonnalité est un facteur de tarification important. De manière générale, vous paierez plus cher si vous déménagez en fin de mois. Le moment de l’année où il est le plus cher de déménager est le printemps et le début de l’été (d’avril à juillet).

Enfin, réduisez les frais de transport en choisissant un fourgon au volume de chargement adapté au cubage de votre déménagement. Pour choisir le camion le plus adapté à vos besoins, utilisez notre calculateur de volume de déménagement en ligne si ce n’est pas déjà fait !