L’heure du changement de vie arrive à grands pas ! Pour vous permettre de vous organiser au mieux et de gagner du temps, nous avons réuni les 8 meilleures applications mobile de déménagement. Prêts à emménager dans votre nouveau logement dans le calme et la sérénité ?

1. Des rappels pour organiser son déménagement avec Stocky

Le concept de Stocky est simple : vous informer au bon moment des démarches à effectuer pour déménager. Il vous envoie gratuitement des rappels SMS parfaitement calés en prévision de la date de votre déménagement.

Démarches administratives, changement d’adresse auprès de votre fournisseur de téléphone et d’accès à internet, suivi du courrier, débranchage du frigo : cette fois-ci, vous n’allez rien oublier, et même être dans les temps !

Recevoir des rappels SMS pour organiser mon déménagement

2. My Measures + pour mesurer vos meubles et vos pièces

Cette application va vous permettre de ne pas vous encombrer d’un mètre mesureur lors de votre déménagement ! En utilisant la caméra de votre smartphone et sa technologie de réalité augmentée, My Measures vous aide à mesurer vos meubles, vos cartons ou encore une pièce.

Les photos de chaque élément et de ses mesures peuvent être annotées, organisées et stockées dans des dossiers dédiés.

Et si vous avez besoin de connaître l’encombrement en m3 de vos biens (pour choisir un camion de taille adaptée ou estimer le tarif d’une intervention de professionnels), notre calculateur de volume de déménagement gratuit est à votre service !

Calculer mon volume de déménagement

3. Automatiser le déménagement de ses contrats

La paperasse représente une grosse perte de temps lorsque l’on emménage. La web application de déménagement Papernest prend en charge le déménagement de tous vos contrats (électricité, eau, internet, téléphone, assurance, …) et vous permet de bénéficier des meilleurs prix.

En déménageant tous vos contrats pour vous selon vos besoins et sans aucun frais, Papernest va vous enlever une grosse épine du pied.

4. Des plans pour mieux vous projeter avec Magicplan

Magicplan est un outil d’une richesse impressionnante. Utilisée par de nombreux professionnels du déménagement et de l’immobilier, cette application vous permet de générer un plan de votre nouvelle maison en scannant chaque pièce avec la caméra de votre téléphone.

Les plans créés sont visualisables en 2D ou en 3D, et son moteur de recherche d’objets de l’application vous offre la possibilité de prévoir l’aménagement de votre nouveau logement.

En bref, vous allez aménager votre intérieur comme si vous jouiez aux Sims !

5. i-Cartons pour se souvenir du contenu de chaque carton

L’appli de déménagement i-Cartons a beau avoir un design pour le moins rudimentaire, elle remplit parfaitement sa fonction : savoir exactement ce que vous avez mis dans quel carton.

Elle fonctionne comme un bloc-notes, en allant plus loin puisqu’elle a été spécialement conçu pour faciliter la gestion de vos cartons de déménagement.

Vous avez juste à assigner un numéro à chaque carton, puis à renseigner dans l’application son contenu précis, sa pièce d’origine et celle de destination. Pratique !

6. Impliquer toute la famille avec Todoist

Déménager est un travail de longue haleine. Certaines applications de productivité que vous utilisez quotidiennement au bureau peuvent vous aider à planifier les étapes de votre projet.

C’est le cas de Todoist, qui va vous permettre d’ajouter de créer des tâches personnalisées, mais surtout de le faire de manière collaborative. En installant l’application sur le mobile de chaque membre de votre foyer, vous allez pouvoir vous répartir les rôles selon vos besoins et connaître en temps réel les avancées de chacun.

Organisation et planification sont la clef d’un emménagement réussi. Et un bon moyen d’impliquer vos préados et ados dans les préparatifs !

7. Se faire aider de ses amis grâce à Doodle

La promesse de Doodle est simple : trouver des disponibilités communes pour se réunir. Cette app pourra vous être très utile dans le cadre de votre déménagement : la première étape est d’inviter en ligne votre famille et vos amis. Ceux-ci pourront alors indiquer les moments auxquels ils seront disponibles pour vous aider à démonter et à transporter votre mobilier.

Vous aurez plus de visibilité sur votre déménagement, et surtout, votre entourage n’aura plus aucune excuse pour se défiler quand viendra l’heure de jouer les apprentis-déménageurs !

Notez que l’accès à Doodle peut également se faire par le biais du web.

8. Tenter une nouvelle déco avec Paint Tester

Votre nouvel appartement est parfait, à une exception près : l’affreuse tapisserie fleurie qui recouvre les murs du salon. Pour mieux vous projeter et adapter votre décoration en conséquence, l’appli Paint Tester vous offre la possibilité de repeindre virtuellement vos murs.

Vous allez pouvoir trouver la teinte la plus adaptée pour peindre les murs de votre logement dans une couleur qui vous convient vraiment.

9. Déguster un repas bien mérité grâce à Uber Eats ou Deliveroo

Après l’effort, le réconfort. Quoi de pire que d’avoir à faire à manger après un déménagement harassant

Les services de livraison de repas à domicile marchent le jour de votre emménagement comme tous les autres jours de l’année, alors profitez-en pour manger de délicieux sushis entre deux cartons. Il est plus pratique de dégainer son téléphone mobile que de déballer sa vaisselle !

Nous espérons que ces 9 applications vont vous permettre de planifier votre déménagement sans stress. Si l’opération vous semble encore insurmontable, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous afin d’effectuer une demande d’informations et de tarif pour un déménagement clefs en mains :