Vous aviez prévu de déménager avant la fin de l’année et le reconfinement a stoppé net ce projet ? Si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation. Et contrairement au premier confinement, où seuls les déménagements urgents étaient autorisés, notre Gouvernement a cette fois-ci pensé à vous.

  1. Des déménagements autorisés sur justificatif
  2. Si vous déménagez par vos propres moyens
  3. Si vous passez par une entreprise de déménageurs professionnels
  4. YouStock met tout en œuvre pour aider ses clients pendant le confinement

 

1. Des déménagements autorisés sur justificatif

A l’exception des autorisations pour aller travailler, faire les courses, aller chez le médecin ou emmener ses enfants à l’école, nos déplacements sont de nouveaux limités à un rayon d’1km autour de son domicile et sur une durée ne pouvant dépasser une heure. Des mesures qui ne permettent définitivement pas de déménager.

C’est pourquoi, le Premier ministre a annoncé le 29 octobre dernier, que les “déménagements seront autorisés [sur présentation d’un] justificatif”. Un déplacement qui est donc autorisé et classé comme étant un motif familial impérieux.

Justificatif déménagement pendant le confinement

 

2. Si vous déménagez par vos propres moyens

Si vous souhaitez déménager seul, vous devrez vous munir d’un justificatif de domicile, d’un bail ou d’un acte de vente ainsi que d’une attestation sur l’honneur. 

En revanche, vous ne pourrez malheureusement pas demander à vos amis de venir vous aider. Le confinement ayant pour objectif de limiter les regroupements et les déplacements, vous ne pourrez justifier la présence d’une vingtaine d’amis à vous lors d’un contrôle. Il faudra donc vous contenter des personnes qui partagent votre domicile, celles avec qui vous déménagez. 

 

Nos conseils :

Si vous n’avez vraiment pas d’autre choix que de changer d’adresse durant cette période, nous vous recommandons d’appliquer ces trois règles :

  • ne pas être plus de 5 pour effectuer le déménagement ;
  • respecter les gestes barrière de distance et d’hygiène ;
  • vous munir de votre justificatif de déplacement.

Lors de ce déménagement, nous vous conseillons de n’emporter que le strict nécessaire. Vous pourrez déménager tous les objets encombrants lorsque la situation sera revenue à la normale. Et si vous devez absolument libérer votre logement, pourquoi ne pas stocker vos meubles encombrants le temps d’être installé à votre nouvelle adresse ?

Je veux stocker mes affaires

 

3. Si vous passez par une entreprise de déménageurs professionnels

C’est la solution idéale si vous souhaitez déménager durant ce reconfinement. En effet, la Chambre Syndicale du Déménagement a annoncé le 30 octobre dernier, que les professionnels pourraient continuer d’exercer, contrairement à la période précédente. 

Un bon moyen d’éviter toutes les démarches administratives, qu’elles soient liées au COVID ou non, et de ne vous concentrer que sur l’essentiel. L’entreprise vous fournira alors le justificatif obligatoire (qui correspond au contrat) qui vous permettra de vous déplacer librement.

Déménager pendant le confinement

 

4. YouStock met tout en œuvre pour aider ses clients pendant le confinement

Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à vous accompagner quel que soit votre besoin : mise en carton de vos biens, matériels d’emballage et de protection professionnels, montage et démontage de meubles, réservation de place de stationnement, transport de vos biens, etc. 

Que vous souhaitiez déménager ou faire de la place chez vous en stockant les affaires qui vous encombrent, nos experts seront ravis de vous aider et trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. 


Déménagement ou Stockage, n’hésitez pas à demander votre devis gratuitement en remplissant le formulaire ci-dessous :