FAQ

1) Questions générales

Qu’est-ce que YouStock ?

YouStock est une SARL Monégasque proposant un service de stockage personnalisé pour les biens physiques à destination des particuliers et des professionnels, de Menton à Cannes.

Comment fonctionne le site internet YouStock.fr ?

L’interface youstock.fr vous permet de créer votre compte utilisateur afin d’obtenir un accès illimité aux différents services proposés.
Pour devenir client YouStock, vous devez impérativement créer un compte personnel !

Quelles sont les principales étapes à suivre pour commencer à stocker avec YouStock ?

Etape 1 : Commandez vos modules de rangement en ligne

La première étape consiste à sélectionner les modules de rangement qui correspondent à vos besoins. Une fois commandé, vous pouvez planifier leur livraison gratuite à votre domicile.

Etape 2 : Remplissez-les en toute tranquillité

Une fois que vous avez réceptionné vos modules de rangement, vous avez quinze jours pour les remplir et créer votre inventaire personnalisé en ligne. La création de votre inventaire est une étape importante. En effet, c’est celui-ci qui vous permettra de gérer à distance et à tout moment, le stockage et la récupération de vos affaires.
Conseil YouStock : pour chaque module que vous allez remplir, prenez des photos de son contenu et ajoutez la description correspondante. Votre inventaire est accessible depuis la page « mon compte ».

Etape 3 : Planifiez la collecte et la mise en stockage de vos biens

Sélectionnez une date et un horaire afin de planifier la collecte gratuite de vos modules et autres biens à destination de nos entrepôts sécurisés.

Etape 4 : Récupérez vos affaires en quelques clics

Grâce à votre inventaire en ligne, vous pouvez sélectionner le ou les biens que vous souhaitez récupérer et ainsi planifier leur retour à votre domicile. Nous garantissons le retour de vos biens sous 24h maximum mais essayerons, dans la mesure du possible, de réduire ce délai.

Comment fonctionne l’inventaire en ligne et quels avantages vous apporte-t-il ?

Chaque module de rangement YouStock comporte un code QR qui assure sa traçabilité. Dès que l’un de vos modules arrive à votre domicile, il apparaît automatiquement dans votre compte, rubrique « Mon Inventaire ».
Il ne vous reste qu’à le personnaliser avec la photo et la description correspondante.
Cet outil vous permet de ne jamais perdre le contact avec les biens que vous décidez de nous confier.

Dans quelles villes les services YouStock sont-ils disponibles ?

Nous sommes actuellement opérationnel de Cannes à Menton. Cependant, ayant de grandes ambitions, nous prévoyons de proposer rapidement nos services sur l’ensemble du territoire français.

Quels sont les horaires d’ouverture du service de livraison YouStock ?

Que ce soit pour la livraison et/ou la collecte de vos modules de rangement ou encore pour le retour à domicile de vos affaires, notre service de livraison se tient disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

Quels sont les horaires d’ouverture du service client YouStock ?

Notre service client se tient disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, par téléphone, mail ou via le chat en ligne, pour répondre à toutes vos questions.

Que faire si le site internet YouStock fonctionne mal ou si vous rencontrez un problème avec votre compte personnel ?

Cette situation ne devrait jamais se produire, mais comme nous sommes prévoyant et si par malheur vous rencontrez un jour un souci technique avec notre interface en ligne ou avec votre compte personnel, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au +377 99 99 09 21 (numéro non surtaxé) ou par mail à l’adresse : info@youstock.fr.
Nous ferons notre maximum pour répondre à vos demandes dans les plus brefs délais.

2) L'offre de stockage Youstock

Que pouvez-vous stocker chez YouStock ?

Absolument tous vos biens personnels ou professionnels ! Conseil YouStock : pour les objets de petite taille nous vous recommandons de consulter les modules de rangement proposés sur notre page d’accueil (onglet tarifs) ou dans l’espace de commande.
Pour vos affaires plus volumineuses, merci de nous faire parvenir votre demande via le chat ou formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également nous contacter par mail, à l’adresse suivante : info@youstock.fr ou par téléphone au +377 99 99 09 21.
Nous vous ferons parvenir notre meilleure offre sous un délai maximum de 48h.

Qu’est-ce qu’un module de rangement YouStock ?

Les modules de rangement correspondent aux boites et housses de rangement que nous proposons sur notre site. Vous pouvez également stocker des biens n’entrant pas dans ces modules (mobilier / électroménager / engins motorisés / etc.). Merci de nous faire parvenir votre demande via le chat ou formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également nous contacter par mail, à l’adresse suivante : info@youstock.fr ou par téléphone au +377 99 99 09 21. Nous vous ferons parvenir notre meilleure offre sous un délai maximum de 48h.

Quels modules de rangement sont proposés par YouStock ?

Tous nos modules de rangement sont munis de scellés numérotés pour vous assurer une sécurité optimale.

  • Boîte médium : 61(L) x 40 (P) x 34 (H) cm
  • Boîte large : 80(L) x 60 (P) x 32.3 (H) cm
  • Conteneur archive : 54.4 (L) x 35.5 (P) x 26.5 (H) cm
  • Housse garde-robe : 40 (L) x 60 (P) x 130 (H) c
  • Housse de ski : 150 à 190 (H) cm
  • Housse de snowboard : 170 (H) cm
  • Housse sac de golf : 130 (L) x 35 (H) x 30 (P)
  • Vélo
  • Pneus
  • Valises
  • Mobilier

Qu’est-ce qu’une « caisse mobilier » ?

C’est une caisse en bois ignifugée vous permettant de stocker pour un volume de 8 à 12m3. Chaque caisse est plombée et numérotée afin de vous assurer une sécurité optimale.

Quels accessoires sont proposés par YouStock ?

  • Boîtes archives afin d’organiser au mieux vos dossiers à l’intérieur de vos conteneurs archives.
  • Cadenas (par paire) à câble souple.

Quels sont les produits interdits dans les entrepôts YouStock ?

  • Aliments, liquides et denrées périssables
  • Armes, explosifs et munitions
  • Combustibles et matériaux inflammables (essence, huile, gaz, peinture)
  • Substances illégales et drogues
  • Substances produisant des odeurs
  • Produits toxiques ou nocifs
  • Tous produits pouvant détériorer la boîte de stockage en polypropylène rigide ou l’entrepôt lui-même.
  • Animaux ou êtres-vivant (vivant ou mort)

Quelle est la durée minimum d’engagement chez YouStock ?

La durée d‘engagement minimum est de 3 mois.

Pouvez-vous remplir mes modules de rangement à ma place ?

Actuellement, nous ne proposons pas ce service mais nous travaillons sur sa mise en place !

J’ai commandé plus de modules que ce dont j’avais réellement besoin pour stocker mes affaires, que se passe-t-il dans ce cas ?

Ce n’est pas un problème, vous n’êtes facturé que pour les modules et affaires que vous stockez. Nous récupèrerons les modules non utilisés lors de la collecte de vos affaires.

Mes biens sont-ils assurés ?

Les contenus de vos modules de rangement sont assurés pour les montants suivants :

  • Conteneur archive : 25€/boîte
  • Boîte médium : 100€/boîte
  • Boîte large : 200€/boîte
  • Housse garde-robe : 200€/housse
  • Housse ski / snowboard : 100€/housse
  • Housse de golf : 200€/housse
  • Vélo : 200/unité
  • Pneus : 50€/unité
  • Valise : 50€/unité

Puis-je assurer mes biens pour une valeur plus élevée ?

Aucun problème ! Vous pouvez assurer vos biens pour un montant plus élevé. Merci de nous faire parvenir votre demande via le chat ou formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également nous contacter par mail, à l’adresse suivante : info@youstock.fr ou par téléphone au +377 99 99 09 21.
Nous vous ferons parvenir notre meilleure offre sous un délai maximum de 48h.

3) COLLECTE ET RETOUR DE VOS MODULES DE RANGEMENT

Quel est le meilleur moyen de ranger mes affaires dans les modules de rangement YouStock ?

Conseil YouStock : répartissez de manière homogène le poids des articles que vous stockez, notamment dans vos boîtes de rangement médiums et/ou larges. Cela facilitera leur transport jusqu’à nos entrepôts.
Aussi, n’hésitez pas à classer vos affaires par thème ou par saison afin de faciliter les recherches dans votre inventaire en ligne.
Vous êtes friands de conseils en rangement et optimisation d’espace ? Foncez sur notre blog et découvrez toutes nos astuces !

Comment dois-je procéder pour récupérer mes affaires ?

C’est extrêmement simple. Connectez-vous à votre compte, rendez-vous sur votre inventaire en ligne et sélectionnez le ou les modules de rangement que vous souhaitez récupérer, puis planifiez leur retour.
Un email de confirmation vous est automatiquement envoyé pour vous confirmer le retour de vos affaires. Pensez donc à mettre à jour les informations de votre compte si celles-ci changent !

Comment modifier ou annuler une livraison, une collecte ou un retour YouStock ?

Il vous suffit de contacter notre service client par mail pour nous en informer, à l’adresse suivante : info@youstock.fr.
Une démarche de modification ou d’annulation de commande est possible dans un délai de 48h avant la date planifiée pour celle-ci. Si ce délai n’est pas respecté, vous serez facturé à hauteur de 15€ HT.

Que faire si je ne suis pas présent(e) au moment de la livraison ?

Nous ferons notre maximum pour vous attendre, cependant notre livreur ne pourra pas rester sur place plus de 20 minutes, sous peine de prendre du retard sur les livraisons et collectes suivantes.
En cas d’absence ou de non présentation vous serez facturé à hauteur de 15€ HT.

Puis-je avoir plusieurs adresses de livraison suivant mes commandes ?

Bien entendu ! A partir du moment où vos adresses de livraison entrent toutes dans notre périmètre géographique d’activité. Pensez à le spécifier dans votre compte ou à nous en informer par mail, à l’adresse suivante : info@youstock.fr.
De même, vos adresses de facturation et de livraison peuvent être différentes !

Est-ce possible de planifier la livraison et la collecte de mes modules le jour même ?

Oui, nous pouvons livrer vos modules et les récupérer dans la même journée si vous le souhaitez. Cependant, notre livreur ne pourra pas rester sur place plus de 20 minutes, sous peine de prendre du retard sur les livraisons et collectes suivantes.
Conseil YouStock : la création de votre inventaire personnalisé est une étape importante car ce dernier vous permettra de récupérer les affaires dont vous pourriez avoir besoin plus facilement et avec certitude. Nous vous conseillons donc vivement de prendre votre temps pour décrire le contenu de vos modules de rangement dans votre inventaire personnalisé en ligne afin de bénéficier pleinement du service YouStock.

Est-ce possible d’acheter les modules de rangement YouStock ?

Non, cela n’est pas possible.

4) Tarifs de stockage et livraison

Combien coûte les services de stockage YouStock ?

Attention ! Tous les tarifs affichés sur notre site internet sont HT.
Voici les tarifs de nos modules de rangement :

  • Conteneur archive : à partir de 0.70€ HT / mois
  • Boîte médium : 4.5€HT / mois
  • Boîte large : 8.5€HT / mois
  • Housse garde-robe : 10€HT / mois
  • Housse ski ou snowboard : 4.5€HT / mois
  • Housse de golf : 6€HT / mois
  • Vélo : 10€HT / mois
  • Pneu : 2.5€HT / mois
  • Valise : 8.5€HT / mois
  • Mobilier : à partir de 7€HT / m3 / mois

Autres tarifs :

Pour tous les autres produits que vous souhaitez stocker (mobilier à l’unité, engins motorisés, électroménager, etc.) Merci de nous faire parvenir votre demande via le chat ou formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également nous contacter par mail, à l’adresse suivante : info@youstock.fr ou par téléphone au +377 99 99 09 21.
Nous vous ferons parvenir notre meilleure offre sous un délais maximum de 48h.

Combien coûtent les livraisons YouStock ?

La livraison de vos modules de rangement (vides) est gratuite.
La collecte de vos modules à domicile pour l’acheminement vers nos entrepôts de stockage est également gratuite.
Le retour de vos affaires à votre domicile s’effectue au tarif unique de 15€HT.

Est-ce le même tarif de livraison quel que soit le nombre de biens / de modules de rangement que je souhaite récupérer ?

Oui ! Ce tarif n’évoluera pas en fonction de la quantité de boîtes commandées, il restera fixe à 15 €.

5) Moyens de paiement et conditions financières

Quels moyens de paiement sont acceptés chez YouStock ?

Nous acceptons les cartes de crédits suivantes :
Visa
MasterCard
American Express

Comment résilier mon abonnement YouStock ?

Cette procédure est simple et rapide. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte personnel en ligne et d’effectuer la récupération de vos modules de rangement et autres biens. Nous les retournerons alors à votre domicile.
Lorsque vous aurez vidé les modules, vous pourrez planifier la collecte des modules vides via votre compte personnel.
Nous viendrons alors les récupérer et c’est à ce moment-là que vous ne serez plus facturé pour le stockage de ces modules.

Que se passe-t-il si mes mensualités ne sont plus réglées ?

Merci de vous référez aux CGV.

6) Sécurité

Où mes affaires sont-elles stockées ?

Vos biens sont stockés dans nos entrepôts sécurisés et interdits au public dans la périphérie de Monaco.

Mes affaires sont-elles réellement en sécurité dans les modules de rangement YouStock ?

L’ensemble des modules de rangement proposé par YouStock sont scellés et numérotés ce qui vous garantit sécurité et transparence.

Les entrepôts YouStock sont-ils réellement sécurisés ?

Les zones où se situent nos entrepôts sont fermées et surveillées 24h/24, 7jours/7 par des sociétés de sécurité exclusivement dédiées à la surveillance des zones industrielles correspondantes.
De plus, l’entrepôt est équipé de caméras de surveillances, de contacts d’alarme et de détecteurs d’intrusion. Enfin nous avons une équipe de vigiles qui effectue des rondes permanentes.

Mes affaires sont-elles également assurées pendant les trajets entre mon domicile et les entrepôts ?

Oui vos biens sont assurés pendant les trajets de votre domicile vers nos entrepôts et inversement.

Est-il possible d’accéder aux entrepôts YouStock ?

Pour des raisons de sécurité, uniquement le personnel YouStock est habilité à accéder à la zone de stockage.

Du lundi au samedi 9h - 19h